Forum Territoire d'action
11 Février 2012 à 21:37:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 5
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: oloron ville d art et d histoire  (Lu 1087 fois)
aveniroloron
Membre Complet

« Répondre #15 le: 19 Novembre 2008 à 22:09:03 »

oui, on tombe vite dans l'excès... ça sent la mauvaise foi à plein nez ! par contre, d'accord avec ce qui est dit sur un laisser-aller assez visible en ville. Oloronaise, vous parlez d'un branle bas de combat à l'arrivée d'HL aux affaires, suggéreriez-vous que nous vivons un effet inverse ? Car si c'est le cas, cela voudrait dire qu'il n'y a pas de pilote dans l'avion...
JEANBONO
Membre Complet

« Répondre #16 le: 19 Novembre 2008 à 22:44:49 »

Oloronaise et aveniroloron, ma remarque ne concernait que le label ville d'art et d'histoire. Alors pour confirmer vos propos, je viens de sortir la plaquette bilan de l'ancienne équipe.Voici une liste de rues refaites durant le dernier mandat:Lotissement Mirande, Avenuede Lattre de Tassigny, Avenue du 14 Juillet, Traversée de Soeix, Rue des Basques, Rue Auguste Peyré, Rue Dalmais, Rue Cujas, Rue B.D'Aureilh, Rue Casamayor Dufaur, Rue Maytie, Allée du Fronton, Rue A.Rioux, Avenue George Messier, Rue des Oustalots, Rue de l'Union, Impasse desBarats, Z.A. Lanneretonne, Chemin des Barthes, Bld H.Laclau, Le Faget RD103, Rue du Pic d'Arlet, Rue du Pic d'Ayous, Rue des Trams, Rue Georges Brassens, Route de Barétous, Route d'Agnos, Routed'Esquiule.
Des trottoirs refaits: Rues Albert Camus,  J.Bonnemason, J.Supervielle,du 11 Novembre, des Lilas, des Edelweiss, Jean Moulin, Léo Lagrange, Francis Jammes, H.Baradat, St Exupéry, Pistole, Brossolette, Vigneau, Blum, Mozart, Veyrin, Verlaine, des 3 mousquetaires, Pasteur, Mail Arrouy, Chemin de Légugnon, Marguerite de Navarre, Lombars, Gaston Phébus
Des giratoires ou carrefours aménagés:Oustalots prolongée, Place des Oustalots, Marc Bonnehée, Sainte arbe, Lahaderne, Carrérot, de Beauregard, J.A.O., Borderouge.
Tout cela, c'est u factuel et pas des affirmations gratuites. D'ailleurs je souhaiterais connaitre le bilan des réfections de rues, trottoirs ou aménagements de giratoires ou carrefours de la dernière municipalité à laquelle appartenait M.Uthurry en tant qu'adjoint aux sports. La dégradation ne s'est pas faite en un jour !

Bazooka
Membre Senior

« Répondre #17 le: 19 Novembre 2008 à 22:59:08 »

Je ne sais pas pourquoi,  Grimaçant, je vous sens un peu "énervé" jeanbono...Faut vraiment pas! Clin d'oeil ;
Vous pourrez apporter toute les preuves que vous voudrez, mais si "certains " ont décrété que rien n'a été fait....la mauvaise foi l'emportera sur les faits. RIEN N'A ETE FAIT, pendant  ce dernier mandat, pourquoi vouloir prouver le contraire?
Cela dit, on "leur a peut-être dit" que ces travaux datent d'AVANT, et ...."ils" le croient!
OLORONAISE
Membre Complet

« Répondre #18 le: 19 Novembre 2008 à 23:03:00 »

Merci des précisions, Jeanbono : à défaut d'avoir une réponse sur les rues défoncées que nous décrivait Benoît, on a ainsi celles qui ont été refaites ! Et la liste est fournie : c'est bien l'impression que j'en avais.
Bazooka
Membre Senior

« Répondre #19 le: 19 Novembre 2008 à 23:06:06 »

Vous me rassurez Oloronaise!...j'ai cru un instant que nous habitions Bagdad....
JEANBONO
Membre Complet

« Répondre #20 le: 19 Novembre 2008 à 23:25:24 »

Non, Bazooka je ne suis pas énervé mais face àla mauvaise foi il faut être factuel. Je me souviens d'ailleurs d'une réunion du Conseil Consultatif des Oloronais où Hervait Lucbéreilh avait annoncé qu'un état des lieux de la voirie était réalisé et qu'il était en train de rechercher un mode de financement tel que le Partenariat Public Privé.Mais je crois me souvenir que l'état des lieux avait été laborieux dans la mesure où jamais il n'avait été demandé aux services de mesurer la longueur de la voierie communale !
Bazooka
Membre Senior

« Répondre #21 le: 19 Novembre 2008 à 23:36:19 »

Précieuses précisions...et excusez la redondance!
Aveniroloron parlait d'un avion sans pilote...mais pourquoi pas un pilote automatique?....
Personnellement, j'imagine une hippomobile, avec plusieurs cochers tirant les rênes, à hue et à dia, empêchant le cocher en titre de manoeuvrer...
benoit
Invité
« Répondre #22 le: 22 Novembre 2008 à 15:35:03 »

oloron ville d'art d'histoire, on refait trois trottoirs et on obtient une ville d'art, très droitesque comme approche, ne confondez-vous pas avec le label oloron ville d'ort toir ? Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Bazooka
Membre Senior

« Répondre #23 le: 22 Novembre 2008 à 15:44:45 »

Hilarant...mais la ville dortoir me semble bien "celle queVOUS en avez fait! Très souriant Très souriant Très souriant
benoit
Invité
« Répondre #24 le: 22 Novembre 2008 à 15:46:52 »

ah bon ? qui a construit tous ces immeubles ??
mobilisonsnous
Invité
« Répondre #25 le: 22 Novembre 2008 à 16:18:22 »

benoit considerez vous Oloron comme une ville dortoir sur le le simple fait qu on y a construit 3 petits immeubles de 4 étages?allez donc voir  certaines banlieues parisienne pour voir a quoi ressemble une ville dortoir avec de grand ensemble.Et puis des immeubles il y en a dans toute les villes je voit comment Oloron pourrait faire exception.
benoit
Invité
« Répondre #26 le: 22 Novembre 2008 à 16:25:11 »

oui, faisons comme ailleurs. constrruisons des trucs inlouables et moches. c'est ça. grande vision des choses. mais bien essayé de faire du bêton pour faire une vraie ville. sauf que les gens n'en veulent pas.
Cooky
Néophyte
*

« Répondre #27 le: 22 Novembre 2008 à 16:36:56 »

Il y a beaucoup de gens qui veulent "un logement", et qui ne peuvent se permettre un terrain+maison...Qu'est-ce qu'ils deviennent?
Cooky
Néophyte
*

« Répondre #28 le: 22 Novembre 2008 à 16:41:09 »

ah bon ? qui a construit tous ces immeubles ??

Vous fatiguez pas à expliquer: il NE VEUT PAS  comprendre!
"ville dortoir" ,non pas à cause des constructions, mais parce que bientôt on ne pourra qu'y dormir ! Parce que même le travail, il faudra aller le chercher ailleurs...
 mais puisqu'on nous écoute...Attendons!
JEANBONO
Membre Complet

« Répondre #29 le: 22 Novembre 2008 à 19:15:38 »

J'apprécie beaucoup la présence de Lulu sur ce forum pour donner un peu de "piment" à ce forum.
Tiens, tiens... Lulu, Marc ça ne vous rappelle pas un tandem qui donnait un peu de vie à notre ville?Huh?Huh? Que des noms d'emprunts.............
Mais bon, soyons un peu factuels et attendons le prochain recensement de la population et je suis près à parier que le prochain recensement montrera que pour la première fois depuis 40 ans la population aura augmenté. Alors, les logements vides, mon bon Lulu .......j veux bien mais un peu d'objectivité.
Quand aux immeubles anciens un certain nombre d'entre eux ont été, ainsi que leurs façades, réhabilités et sont habités. Un peu d'objectivité ne nuit pas p'tit LU LU!
Pages: 1 [2] 3 4 5
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  

Aller à:  

ACCUEIL DU SITE TERRITOIRE D'ACTION
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !