Unebonnedroitre a dit :
au moins Uthurry assume les dossiers de merde que vous avez laissé en partant sans rien faire !
Bernard UTHURRY assume des dossiers de merde, ça personne ne le lui contestera ! mais j'ai peur que vous-même lui fassiez assumer un héritage dont il se défendrait, ne serait-ce que par honnêteté intellectuelle :
Béatex : qu'a fait la nouvelle municipalité depuis mars ? A-t-on lu ici ou là que des mesures concrètes de soutien à l'économie locale figuraient au premier chapitre des engagements de la nouvelle municipalité et au-delà, du nouveau conseil communautaire ?
La voirie : c'était me semble-t-il un coeur de cible des engagements de campagne de l'équipe sortante. Non contente de dire "on va refaire intégralement la voirie communale", elle a expliqué comment dans ses documents de campagne et lors des réunions publiques. ça avait au moins le mérite d'être clair et transparent ! A propos de subsides départementaux, j'ai été heureux de constater que la nouvelle municipalité s'est récemment réjouie par voie de presse, de l'aménagement du rond-point du Bd Mitterrand, réalisé par... le conseil général !
Sécurité routière : la nouvelle municipalité a désormais 6 ans pour poser des plateaux ralentisseurs et des sens uniques dans tous les coins de la ville, à la demande des riverains. Nous verrons bien si elle répond à son tour à la dangerosité de certaines rues...
Dossier santé : il y a je crois, sur ce forum, un fil de discussion spécifique à ce dossier complexe et suffisamment alimenté pour que je n'ai pas besoin d'y revenir ici, sauf à vous donner une ou deux leçons sur les politiques de santé publique et la gestion de l'offre de soins. Maintenant, si vous considérez que l'opposition municipale remplira son rôle en allant "braire avec les ânes" au lieu de mobiliser ses propres réseaux (ministériels, parlementaires, scientifiques, techniques, etc.) dans cette mission collégiale de sauvegarde, autant commencer tout de suite à tresser la couronne mortuaire de la polyclinique. On gagnera du temps !