"Y voir un signe d'une société qui ne va pas bien, il n'a sans doute pas tout à fait tort."
Je suis assez d'accord avec votre point de vu Oloronaise,bien que et vous serai certainement d'accord avec moi:l'alcoolisation des jeunes et moins jeunes aux fêtes de quartier d'Oloron ou d'ailleurs en général a toujours existé.Evidemment ce n'est pas une raison pour ne pas le combattre.
Par contre des faits nouveau sont apparus:2 gendarmes blessés avec un couteau;un meutre aux fêtes de Nay;un braquage au SuperU d'Ogeu avec la aussi un blessé au couteau,un contrôle de police qui tourne a l'émeute a Pau.La campagne n'est plus ce qu'elle était!!!
Alors oui il y a certainement un problème de société."un colloque" comme vous dite Oloronaise ridicule!Dès lors que l'on parle de violence urbaines dans les banlieues on se rassure en évoquant le fait que ce sont des jeunes déséquilibrés,de guettos,de quartiers défavorisés,de quartiers coupés du reste de la ville centre par manque de transports(tout ça n'est pas forcément faux)
Mais pour Oloron et beaucoup d'autres petites villes en france que pouvons dire:Ou sont les guettos a Oloron,ou sont les quartiers défavorisés a Oloron...Oloron est une petite ville plutôt agréable a vivre non?
" Au lieu de prendre le problème à bras le corps, de parler vrai, on joue la politique de l'autruche."
Vous avez raison Lolo roney on fait trop souvent la politique de l'autruche en france dans la mesure ou le problème ne nous concerne pas.
Dans un post que j'ai éffacé j'avais abordé les violences urbaines en région Parisienne puisque que j'y vis, donc connait un posteur m'avais répondu:cela a toujours existé a Paris certes mais certainement pas au niveau ou elle est a ce jour.Des fourgons de police prient en embuscades,pompiers,samu,ambulances caillasser dans certaines banlieues si si cela est vrai!Bus mitrailler! dernièrement règlement de compte par balles etc....
Il y certainement un problème de société, la question est comment y remédier?Certainement pas avec un colloque!!!
Oloronaise vous avez entièrement raison,pour les buvettes qui ont un contrôle "light"il serai bien de commencer par la déjà!
Lolo roney je sais que vous aimez mes démonstrations,en ce qui concerne les pompiers démonstrations ou pas c'estun fait:
http://tf1.lci.fr/infos/france/societe/0,,4836664,00-la-galere-des-pompiers-dans-les-cites-.htmlhttp://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/10/31/01016-20091031ARTFIG00033-les-pompiers-dans-le-chaudron-des-cites-.php