Laura T.
Néophyte

|
 |
« le: 03 Novembre 2008 à 19:28:11 » |
|
On me dit dans l’oreillette que la ville vient de recruter un animateur jeunesse. Comme ce nouveau collaborateur a eu la bonne idée de mettre son CV en ligne , chacun pourra juger de son expérience universitaire ou professionnelle, dans un domaine ô combien essentiel pour la municipalité (puisqu’elle a spécialement délégué un conseiller municipal à ces questions). A première vue, ça ne saute pas aux yeux mais sans doute ce jeune collaborateur inexpérimenté a-t-il des savoir-faire cachés. A moins que... La nature a horreur du vide, les cabinets politiques aussi !
|
|
|
|
« Dernière édition: 04 Novembre 2008 à 08:50:10 par loulou »
|
|
|
|
|
|
Bazooka
|
 |
« Répondre #1 le: 03 Novembre 2008 à 22:07:31 » |
|
Ce message m'interpelle: Des employées mairie ont vu leurs contrats non pérennisés, faute de finances (sic), et se retrouvent sans emploi. Aujourd'hui, on recrute un nouveau collaborateur. L'augmentation des impôts locaux permettrait donc d'embaucher les "petits copains"...
|
|
|
|
« Dernière édition: 03 Novembre 2008 à 22:13:18 par Bazooka »
|
|
|
|
|
|
marc
Invité
|
 |
« Répondre #2 le: 04 Novembre 2008 à 09:03:16 » |
|
Est ce que quelqu'un a des nouvelles de Mr Luc Leblanc ?
|
|
|
|
|
|
Bazooka
|
 |
« Répondre #3 le: 04 Novembre 2008 à 10:23:04 » |
|
Sauf erreur de ma part, si M. Luc Leblanc a fait un "petit tour" de reconnaissance dans la mairie, rassurez-vous, il n'a jamais été "cadre" dans les effectifs de la ville. J'imagine qu'il doit se "recycler."
|
|
|
|
|
Cooky
Néophyte

|
 |
« Répondre #4 le: 04 Novembre 2008 à 14:22:54 » |
|
Cela redevient intéressant... L'arrivée de Marc sur le forum aura au moins une vertu: générer le débat. Mais faut-il pour autant laisser dire n'importe quoi ? Je ne m'aventurerai pas à juger les qualités professionnelles de la personne recrutée pour occuper le poste "attribué" lors de l'avant conseil municipal, mais tiens à rappeler à Marc quelques vérités concernant la gestion de la jeunesse à Oloron !
Et si j'ai employé le terme "attribué", c'est parce qu'il a été rappelé lors de ce Conseil Municipal par un élu d'opposition que le poste existait déjà et qu'il ne s'agissait donc en rien d'une création de poste, mais tout simplement de "soulager" un employé de la commune qui remplissait cette mission et qui pour des raisons de santé souhaitait en être déchargé.
Comment d'ailleurs ne pas préciser à Marc, qui est peut être un nouveau venu à Oloron, qu'il n'existait pas de service éducation jeunesse, jusqu'à l’arrivée aux affaires de l'ancienne municipalité ? et que les personnels qui travaillaient dans les écoles étaient livrés à eux mêmes?
De la même manière, j’ai lu dans le magazine municipal que l'ancienne Municipalité avait multiplié par 6 les investissements dans les écoles de la ville par rapport à leurs prédécesseurs dont un certain nombre se retrouve aujourd'hui dans la majorité municipale.
Non, Marc, je ne crois pas que le jour s'est levé pour l'éducation et la jeunesse en Mars 2008. ..
|
|
|
|
|
|
marc
Invité
|
 |
« Répondre #5 le: 04 Novembre 2008 à 19:32:32 » |
|
Il est assez rigolo ce site : quel est l'intérêt pour un même intervenant de prendre plusieurs noms : bazooka , cooky.....? ( c'est assez facile de le remarquer )
|
|
|
|
|
samlepirate
Membre Junior

|
 |
« Répondre #6 le: 04 Novembre 2008 à 20:15:38 » |
|
Ca va en faire du monde pour s occuper des jeunes, un conseiller-municipal-adjoint(limite légal), un animateur. Ne viendrait-il pas d une communauté de commune tenue par un tenor du P.S départemental au moins? J'en ai déjà parlé ailleurs, cela ressemble a la politique des petits copains.
|
|
|
|
|
|
Bazooka
|
 |
« Répondre #7 le: 04 Novembre 2008 à 20:21:39 » |
|
Samlepirate, attention, ne reprenez pas des points déjà évoqués: notre graphologue de service, marc, pourrait m'attribuer, aussi, votre pseudo Mais, tout à fait d'accord avec vos posts (et pour cause...)
|
|
|
|
|
JEANBONO
Membre Complet

|
 |
« Répondre #8 le: 04 Novembre 2008 à 22:20:50 » |
|
Décidément vous avez raison, l'arrivée de Marc a du bon! Quand il ne peut pas répondre, il fait de commentaires sur les intervenants qui se ressemblent. Et vous, vous trouvez pas que Marx rssemble à SFO?
|
|
|
|
|
|
Bazooka
|
 |
« Répondre #9 le: 04 Novembre 2008 à 23:22:08 » |
|
Jeanbono, si vous vous y mettez aussi...vous me "volez" une partie de la riposte.( et je ne voulais pas répondre) L'association faite par marc est tout de même plus plaisante que celle faite par SFO ou Laborde-maysonnave cet été. Pourquoi est-ce que je fais allusion à eux? allez donc savoir...ça doit être par hasard. Ce qui est certain, c'est que nos billets ont dû l'embarrasser et que c'est plus facile de noyer le poisson...
|
|
|
|
|
Laura T.
Néophyte

|
 |
« Répondre #10 le: 05 Novembre 2008 à 13:21:21 » |
|
Je reviens sur mon post initial pour essayer de recentrer le débat. Certes, j'ai entrouvert une boite de pandore en concluant, un peu hâtivement peut-être, à un recrutement "exclusivement" politique. A l'inverse, prétendre qu'il ne le serait pas "un peu" relèverait soit de l'angélisme, soit du crétinisme, ou bien des deux à la fois. Attention également à ne pas confondre politique jeunesse (qui englobe généralement les services aux pré ados et ados) et affaires scolaires (qui relève exclusivement de la gestion des écoles primaires, du temps scolaire et périscolaire des enfants de la CP au CM2) même si ces deux axes de travail ont parfois des points communs. Ce qui me surprend dans ce recrutement, c'est qu'une collectivité embauche quelqu'un pour mettre en œuvre une politique dont on ne sait strictement rien et sur laquelle elle n'a pas vraiment eu l'occasion de s'exprimer ! Dans tous les cas, ce recrutement soulève plusieurs questions : 1° : quels sont les projets de la nouvelle municipalité en faveur de la jeunesse ? 2°: au regard de ces projets, un nouveau recrutement était-il judicieux ? 3° : si oui, celui qui a été récemment conduit répondait-il à des compétences ou à des expériences normalement attendues sur ce type de poste ? En quoi, le profil de ce nouveau collaborateur se distingue des profils des collaborateurs dont les contrats n'ont pas été reconduits ? Voilà : j'espère que ces précisions permettront de recentrer le débat sur son objectif premier. Personnellement, la dernière fois que j'ai vu Luc Leblanc, c'était sur un vélo et il était super craquant ! Des conseillers municipaux délégués et indemnisés), ça existe dans toutes les villes et c'est parfaitement légal ! A vos plumes messieurs les bretteurs !
|
|
|
|
|
samlepirate
Membre Junior

|
 |
« Répondre #11 le: 05 Novembre 2008 à 21:18:38 » |
|
bien sur que les conseillers municipaux peuvent etre indemnisés, mais pas avec une indemnité d adjoint........
|
|
|
|
|
JEANBONO
Membre Complet

|
 |
« Répondre #12 le: 05 Novembre 2008 à 22:06:54 » |
|
Est ce que je peux savoir où trouver le CV de la personne nouvellement recrutée au poste éducation jeunesse. Si j'ai bien compris il va devoir gérer les contrats entre la ville, la Caisse d'Allocation Familiale et certaines associations.
Merci
|
|
|
|
|
aveniroloron
Membre Complet

|
 |
« Répondre #13 le: 07 Novembre 2008 à 20:53:52 » |
|
Laura, il suffirait de poser la question de savoir ce qui est mis dans la politique jeunesse. La réponse nous ferait avancer sur les questions que vous posez.
|
|
|
|
|
|
|
|