Forum Territoire d'action
12 Février 2012 à 00:04:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: centre de formation rugby  (Lu 540 fois)
marc
Invité
« Répondre #15 le: 31 Octobre 2008 à 14:20:51 »

1) Eviter d'écrire en majuscule ( c'est pour le cas où on aurait pas compris la pertinence de vos propos ) car c'est difficile à lire

2) Sur le fond on est d'accord , tant qu'il n'y aura pas de structure pro ( c'est à dire jamais ) pas de centre de formation à Oloron

3) Sérieusement vous pensez que des fonds privés vont venior ouvrir un Bts à Oloron ? vous savez combien ça coûte ( car il serait hors dequestion que l'etat y mette un euro , vu sa politique actuelle de fermeture de classe )
samlepirate
Membre Junior
**

« Répondre #16 le: 31 Octobre 2008 à 19:24:13 »

Et pourquoi pas? Le centre de tennis dont je parle se trouve dans l'aveyron(plus paumé ya pas). C'est un ancien pro de tennis francais qui le dirige et il entraîne même des petits americains.
Au sujet de la fermeture des classes je vous rappelle que l education nationale francaise est le deuxieme employeur mondial apres l armée chinoise. Il y a 30000 professeurs qui ne sont pas devant des élèves( l équivalent d une academie). Quand on est prof de latin ou de grec  il faut s attendre a avoir du mal a avoir des eleves devant soi. Par contre la fermeture des classes en campagne est scandaleuse. Que l on prenne les profs delegués aupres des services culturels, des syndicats, des mutuelles et j en passe et qu'on les mette a Accous ou a Lourdios. Cela ne coutera rien a l éducation nationale et les villages pourront continuer a vivre. ( l'ecriture en majuscule n était pas volontaire désolé.)
B 52
Invité
« Répondre #17 le: 01 Novembre 2008 à 12:00:53 »

Très souriant Ouais d'accord "sam" mais c'est un ancien pro !!!
Vous en avez vus vus vous ici des pros du rugby ? Ici ils sont comme à la section :champion du monde de match de kermesse
marc
Invité
« Répondre #18 le: 04 Novembre 2008 à 19:45:43 »

Bonjour samlepirate

votre surnom serait trés pertinent si vous ne preniez vos informations sur l 'education nationale dans le Figaro magazine ou à l'écoute de Rmc ;

un exemple :sur  le nombre de profs : dire que c'est le 2eme employeur mondial aprés l'armée chinoise est ridicule : allez chercher le nombre d'enseignants allemands ( payés par les Lander ) , américains , japonais ( payés par de l'argent public)et on en reparle;

un autre : les 30 000: même Mr DARCOS , un prof de lettre qui si je vous ai bien compris devrait retourner devant les éléves ,n 'ose plus ressortir ce chiffre ....

Bon je pense que je ne suis pas le 1er à vous dire cela , et que je ne vous convaincrai pas ....mais c'est pas trés grave .
samlepirate
Membre Junior
**

« Répondre #19 le: 04 Novembre 2008 à 20:06:28 »

c est sûr que je n'ai pas trouvé ces infos dans libé où sur France-Inter.
Au sujet des effectifs de l education nationale M. Darcos est incapable de sortir ces chiffres car lui même ne sait pas combien il a d employés. Reconnaissez avec moi que la gestion du personnel dans l'education nationale est catastrophique car il est appliqué la politique des petits copains "syndique toi chez moi et tu l'auras ta mutation". Il n ya aucun avancement au mérite, les jeunes diplomés sont envoyés au casse pipe a Paris, quand ils arrivent a Paris la premiere chose qu ils font c'est trouver un appart et la deuxieme c'est un tribunal d'instance pour se pacser. Et au sujet des enseignants détachés il ne faut pas aller bien loin, il suffit d aller voir du coté de la Salle Jeliotte.
marc
Invité
« Répondre #20 le: 05 Novembre 2008 à 08:32:11 »

Pour les effectifs , c'est encore une légende , allez sur internet les chiffres à peu prés exacts ( à la centaine ) sont facilement disponibles ;

pour les détachés , certes ils font encore parti (certains pas tous , justement allez faire un tour salle Jeliotte)de l'éducation nationale ,mais pour l'esentiel sont payés par l'organisme qui les emplois

samlepirate
Membre Junior
**

« Répondre #21 le: 05 Novembre 2008 à 21:22:30 »

bien sur  qu ils sont payés par l organisme qui les emploi (dans le monde syndical cela m etonnerait). Mais que l on ne dise pas qu il manque des profs en france. Il y en a assez, qu on les mette devant les eleves.
samlepirate
Membre Junior
**

« Répondre #22 le: 05 Novembre 2008 à 21:59:05 »

pour marc, au 31 Janvier 2006 l education nationale employait 1279701 personnes dont 78% d enseignants soit 998167 enseignants et l education nationale  représentait 19,7% du budget de l etat. Ces chiffres viennent de media.education.gouv et du journal le monde qui n a vraiement pas la meme couleur que le figaro.
samlepirate
Membre Junior
**

« Répondre #23 le: 02 Février 2010 à 22:12:39 »

Ca y est il est mort le futur ex centre de formation de rugby 1.8 millions d euro qui passent encore a la trappe;
Merci qui, merci Bernard !!!!!
Les entreprises du batiment vont apprecier.
Et combien d emplois perdus, pour un centre de formation il faut des profs des agents d entretiens......
Merci Bernard ...et oui il ne faut pas prendre des eleves a sa chère éducation nationale comme c etait le cas pour la calendreta à l époque.
Un cout nul pour la collectivité et un coup encore plus nul de la municipalité.
 Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
jules
Membre Complet

« Répondre #24 le: 02 Février 2010 à 22:47:40 »

Mais en plus, cela aurait permis d'accueillir des lycéens et offrait un réservoir pour nos établissements scolaires!
Pour une fois qu'il aurait pu être acteur, le beñat ! Alors le Président Clèdes aurait il raison? Beñat a peur d'entreprendre ...
C'est déjà la deuxième foisqu'il le dit. Après le directeur d'Intersport et le pâtissier de la rue louis barthou... Les témoignages s'accumulent ! ! !
Pages: 1 [2]
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  

Aller à:  

ACCUEIL DU SITE TERRITOIRE D'ACTION
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !