Forum Territoire d'action
10 Février 2012 à 22:30:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: centre de formation rugby  (Lu 538 fois)
samlepirate
Membre Junior
**

« le: 21 Octobre 2008 à 20:04:54 »

Bonsoir moussaillons.
Le président du fco veut monter un centre de formation rugby pres du stade st pée.Ce centre serait pris en charge par une fondation privée donc cout nul pour la collectivité. il aurait demandé a la mairie de lui trouver un terrain constructible .On lui aurait répondu qu un centre de formation rugby et B.T.S compta n avait pas lieu d etre a Oloron (lettre signée par le maire qui soit disant n est pas au courant du refus .....).
Qui gere la ville alors?
Un centre de formation c est du travail pour les artisans qui vont le construire, des enseignants, des logements pour les étudiants, etc.etc
N a t on pas besoin de ces emplois sur Oloron?
C est sûr c est du privé et maintenant a Oloron cela ne plait pas beaucoup.
Ne serait ce pas une vengeance du premier adjoint qui n est plus dirigeant du F.C.O ?
J attend des explications de qui pourra m en donner .
Au fait la presse est au courant mais chut!!!!!!!!!
LUCRECE
Invité
« Répondre #1 le: 21 Octobre 2008 à 20:55:45 »

vengeance? sectarisme? Faut croire qu'ils" ont tout à la maison" .
L'un d'entre vous disait que ça verrouille: la preuve tous les jours!

B 52
Invité
« Répondre #2 le: 22 Octobre 2008 à 08:15:56 »

Hé oui samlepirate :la majorité silencieuse n'est pas au bout des surprises .Il y a une télécommande  :le N° 1 (pfffffff), puis il y a ceux qui font joujou avec : LES COCOS et enfin il y a ceux qui ont offert le joujou à oloron :une poignée de ........ (mettez ce que vous voulez car je suis flicqué a bloc ici ).Voila le résultat d'une élection qui aurait due être refusée dés le début (chut faut pas dire pourquoi ) et qui maintenant va se transformer en hécatombe pour oloron .
C'est en mettant des bons a rien qu'on devient RIEN ;
Oloron est entrain de crever.
Là vous citez un exemple avec le sport , mais plus grave beaucoup plus grave ce qui arrive en cascade mais chuuuutttttt!!!!!!!!! faut pas le dire n'est-ce pas P.S ? (pas le parti)
Celi
Administrateur

« Répondre #3 le: 22 Octobre 2008 à 11:42:40 »

"(mettez ce que vous voulez car je suis flicqué a bloc ici )."

Un gros bombardier, beau comme un camion traumatisé...  par un rappel à l'ordre?....
« Dernière édition: 22 Octobre 2008 à 11:45:19 par Celi »
aveniroloron
Membre Complet

« Répondre #4 le: 22 Octobre 2008 à 20:10:28 »

non mais ça ne fait réagir personne ? désolant, vraiment désolant !!!  Vous parlez de bons à rien ? Mais dans quelle société sommes-nous ?

un centre de formation pour le rugby, ok ! qu'y met-on dedans ? là ça m'intéresse, du détail, allons-y.
Bazooka
Membre Senior

« Répondre #5 le: 22 Octobre 2008 à 20:11:10 »

Bonsoir Le bombardier,
C'est pour éviter les accidents, avec ce que vous transportez, qu'i faut respecter les plans de vol!;)

B 52
Invité
« Répondre #6 le: 22 Octobre 2008 à 21:24:42 »

Pour aveniroloron :
Vous ne savez pas quoi mettre dans un centre de formation de rugby ? Les gosses ,les éducateurs ,les arbitres ,les soignants et j'en passe .
Vous plaisantez là non ?
Et le tout dans une municipalité """"conduite """" par un ancien du F.C.O (ça on me l'a dit  je ne suis pas d'ici)
aveniroloron
Membre Complet

« Répondre #7 le: 22 Octobre 2008 à 21:33:04 »

merci, je voulais juste vérifier ... vous me parlez de l'école de rugby là ! elle existe déjà, alors, différence avec un nouveau centre de formation ? à part changer le nom ?

que la municipalité soit conduite par un ancien du FCO ou autre ,peu importe, ce n'est pas le sujet, on s'en fiche royal, que mettez-vous dans le centre de formation ?

là je ne fais pas le bête, je vous demande des précisions.
B 52
Invité
« Répondre #8 le: 22 Octobre 2008 à 21:38:36 »

Pour être très franc ,je ne vois pas l'utilité d'un " centre de formation" de rugby à oloron .Un centre de formation est un " sport - études " pour faire des élites .J'ai donné plus haut un aperçu très raccourci de ce que l'on y trouve.
Peut-être que certains élus sportifs de haut niveau pourraient apporter des précisions voir des corrections sur mes dires .Mais là c'est pas moi qui décide
B 52
Invité
« Répondre #9 le: 22 Octobre 2008 à 21:48:49 »

Il y en a de la majorité et de l'opposition qui lisent nos débats (tant pis si cette appelation en dérange certain(e)s );Des élus sportifs de haut niveau : a eux ou elles de participer s'ils ou elles le désirent .
samlepirate
Membre Junior
**

« Répondre #10 le: 25 Octobre 2008 à 11:42:19 »

Apres une escale de trois jours a bordeaux, je viens vous apporter quelques éclaircissements. Le centre de formation s'adresserai a des espoirs, en rugby ce sont les moins de 21 ans.Donc c était une formation post bac de BTS comptabilité.
Cout pour la collectivité zero. Le president du FCO demandait a la mairie de trouver un terrain constructible pas de l acheter. Cela aurait créé des emplois, et un peu de vie étudiante sur Oloron.
Bazooka
Membre Senior

« Répondre #11 le: 25 Octobre 2008 à 12:06:36 »

Dommage de refuser la réalisation de ce centre, c'est vraiment regrettable.
merci pour l'info: c'est ça "le débat"
JEANBONO
Membre Complet

« Répondre #12 le: 25 Octobre 2008 à 17:31:28 »

Cela faisait un petit moment que je ne m'étais pas connecté sur le forum. Je viens de trouver, avec un certain plaisir des échanges sans agression mais plutôt constructifs en ce qui concerne le centre de formation. Si tout le monde s'en tient à ce style, le débat démocratique ne pourra qu'en profiter même si c'est pour regretter, mais avec respect, que faute de volonté de la Municipalité un centre de formation ne verra pas le jour.
marc
Invité
« Répondre #13 le: 30 Octobre 2008 à 11:41:34 »

Un centre de formation rugby ne verra jamais le jour à OLORON parce que pour qu'il fonctionne il faut qu'il soit adossé à un club pro : quel jeune joueur ayant de l'ambition ( être pro ) voudra venir pour ,parfois ,( lorsqu'il jouerait dans l'équipe "phare " du club) jouer contre Mauléon , Marmande....?

De plus c'est trés mal connaitre le fonctionnement de l'éduc. nat. pour penser qu"elle ouvre des Bts sur la seule volonté des élus du coin ; pensons d'abord à sauver les postes et les classes qui vont fermer .
samlepirate
Membre Junior
**

« Répondre #14 le: 30 Octobre 2008 à 18:51:51 »

qui a parlé d education nationale? Tout cela sera privé grace a une fondation de gens, je dirai tres a l'aise financierement.Les joueurs ne viendrait pas a oloron? Versailles,llandes,capdevielles,le demi de mélé de Castres et je ne les connais pas tous ils sortent d ou? Le probleme c est qu une fois formés par le Fco il sont partis avec pour le FCO une poignée de main des club recruteurs; LE SYSTEME EXISTE EN TENNIS JE TE FORME GRATUITEMENT MAIS LE JOUR OU TU GAGNES DE L ARGENT DANS TON SPORT, L ORGANISME  DE FORMATION PRENDS UNE PARTI DES GAINS. EN CONTRE PARTIE LE JOUEUR A UN METIER LORS DE L ARRET DE SA CARRIERE. 
Pages: [1] 2
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  

Aller à:  

ACCUEIL DU SITE TERRITOIRE D'ACTION
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !