Forum Territoire d'action
11 Février 2012 à 21:46:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Chasse aux sorcières  (Lu 246 fois)
jules
Membre Complet

« le: 10 Octobre 2008 à 21:46:29 »

Il n'aura pas fallu longtemps pour que la chasse aux sorcières soit engagée Dans les services, d'abord, l'organisation du Téléthon et depuis peu sur les listes électorales.
Lorsque je lis certains commentaires, certains espèrent de ce site qu'il soit aussi un lieu de propositions.
Je propose donc à l'Association Territoire d'Action d'organiser des permanences où elle pourrait conseiller les oloronais pour leur inscription sur les listes électorales ou leur radiation pour tout conseil éventuel.
Cela serait il possible?
aveniroloron
Membre Complet

« Répondre #1 le: 10 Octobre 2008 à 21:48:48 »

Avez-vous des faits ?
pour nous aider à mieux comprendre ?
services ?
téléthon, ok, ça a été dit
listes ?
jules
Membre Complet

« Répondre #2 le: 10 Octobre 2008 à 22:12:43 »

Je connais à titre personnel des personnes dont le contrat n' a pas été reconduit même si celui ci était budgété sur le budget 2008 et cela sans parler du cabinet.
De la même manière, j'ai eu l'occasion de m'entretenir avec des personnes étonnées de se voir être proposés à radiation des listes électorales sans trop savoir pourquoi..., tout d'un coup ! ! !
« Dernière édition: 11 Octobre 2008 à 06:21:21 par loulou »
aveniroloron
Membre Complet

« Répondre #3 le: 10 Octobre 2008 à 22:17:27 »

Ok.
pour les listes, ça ressemble donc à du toilettage ! Finalement, il se passe quelquechose dans la ville ! On lisait sur le forum qu'aucun projet ne voyait le jour. Faux, celui-là en est un de taille, qui doit prendre beaucoup de temps ! C'est assez glauque comme procédé.
jules
Membre Complet

« Répondre #4 le: 10 Octobre 2008 à 22:21:54 »

Je suis assez d'accord avec AvenirOloron. Il y avait peut être d'autres priorités que ce "toilettage" qui est certainement un acte générateur d'un futur abstentionnisme!
aveniroloron
Membre Complet

« Répondre #5 le: 10 Octobre 2008 à 22:35:29 »

Malheureusement, c'est toujours ceux qui ont les clés du château qui ont les pleins pouvoirs. Pas de contre-pouvoir pour vérifier tout cela. C'est d'ailleurs le problème que ce genre de choses ne soient pas encadrées dans plus de transparence. Comme si on vivait dans une république...
OLORONAISE
Membre Complet

« Répondre #6 le: 10 Octobre 2008 à 22:47:52 »

Bonsoir à tous,

Je risque de me faire lyncher, tant pis : mais je me lance  Très souriant

Ma mémoire me trahit-elle ou bien....

Il me semble bien qu'il y ait déjà  eu un vent de protestation pour cause de "rafraîchissement " des listes électorales oloronaises  : c'était en décembre 2007, non ? Mais à l'époque où se trouvaient le pouvoir et le contre-pouvoir ....
aveniroloron
Membre Complet

« Répondre #7 le: 10 Octobre 2008 à 22:51:03 »

pourquoi être lynchée, on peut parler quand même  Clin d'oeil en 2007, on a entendu parler de ça, c'est vrai. Je ne connais pas les faits. quelqu'un peut-il nous éclairer ? Je maintiens cependant mon opposition à ce type de méthode, pour qui que ce soit.

en ce qui concerne le cabinet, ça avait clairement été annoncé, pas de surprise donc. Malgré le fait que des gens soient mis dehors... un cabinet, c'est politique et quand on y entre, on en connait les règles, quand ça ne va plus...
OLORONAISE
Membre Complet

« Répondre #8 le: 10 Octobre 2008 à 23:01:58 »

Tout à fait ok avec vous Aveniroloron concernant cabinet du maire : il aurait été inconcevable qu'il en soit autrement; aucune des 2 parties ne l'auraient souhaité je pense, non ?

Pour les listes électorales en 12/2007, je crois me souvenir de certains électeurs à connotation "Opposition" avaient été vivement surpris de se voir proposés leur radiation et s'en étaient offusqués auprès de la presse ; sous quelle forme, pour quels motifs, leur laissait-on la possibilité de justifier de leur lieu de résidence ? Je ne m'en souviens plus exactement, mais je crois bien qu'il s'agissait d'une radiation pure et simple...

Alors, lire aujourd'hui "chasse aux sorcières" .... Sourire....
Bazooka
Membre Senior

« Répondre #9 le: 10 Octobre 2008 à 23:20:05 »

Chers Jules et Aveniroloron,
convenez-en: il ne s'agit que de malentendus! 
Cette nouvelle municipalité ne peut s'abaisser à faire ce dont elle accusait la précédente....
Mais il est bon de rappeler qu'il  y avait un réel souci d'ouverture, une volonté d 'associer un maximum de personnes, de tous bords pour l'épanouissement de la ville!
- trophées des champions
-ville fleurie
- décorations de Noël...
 et une mobilisation chaleureuse , avec toutes les associations et les bénévoles pour le Théléthon...
aveniroloron
Membre Complet

« Répondre #10 le: 10 Octobre 2008 à 23:24:47 »

à voir sur le long terme...

j'aime votre impartialité, Oloronaise.

Bazooka, vous marquez un point aussi. L'ouverture était réelle. Aujourd'hui, pas encore de signes dans ce sens.
OLORONAISE
Membre Complet

« Répondre #11 le: 11 Octobre 2008 à 08:40:21 »

Chers Jules et Aveniroloron,
convenez-en: il ne s'agit que de malentendus! 
Cette nouvelle municipalité ne peut s'abaisser à faire ce dont elle accusait la précédente....

Malentendus ? Non, pratiques courantes , PAR TOUS ,et cela effectué sous diverses formes : courrier de radiation ou bien coups de fil mobilisateurs pour venir gonfler les troupes... et les listes !

"S'abaisser" : ben non, puisqu'il s'agit d'une pratique courante...

Alors, encore une fois : sourire....
« Dernière édition: 11 Octobre 2008 à 08:46:08 par OLORONAISE »
Bazooka
Membre Senior

« Répondre #12 le: 11 Octobre 2008 à 11:01:01 »

oui, sourions....cela semblait si grave "avant"! Cela dit, il me semble qu'il y avait eu moins de coups bas.

Quant au  refus d'oraganiser l'accueil des enfants, le jours de grève? est-ce de bonne guerre? la loi est pour tout le monde, même pour la municipalité!(voir article sur ACTUALITES).

J'ai oublié, de citer "la semaine Bleue" ( et j'en oublie bien d'autres sans doute) dans les actions menées par l'ancienne municipalité, sans considérations partisanes.
- Elle est maintenue, c'est bien
- fallait-il ponctionner les retraités de 5€ ? çà, c'est moins bien!

Le maire, est-il au courant?
« Dernière édition: 11 Octobre 2008 à 11:05:18 par Bazooka »
jules
Membre Complet

« Répondre #13 le: 12 Octobre 2008 à 20:16:09 »

Oloronaise, vous avez certainement raison mais je crois me souvenir qu'il y avait dans le lot un leader historique du PC qui n'habitait plus Oloron depuis des années mais qui avait élu domicile au siège de son parti . . .
« Dernière édition: 13 Octobre 2008 à 06:12:24 par loulou »
OLORONAISE
Membre Complet

« Répondre #14 le: 12 Octobre 2008 à 20:57:23 »

Bonsoir Jules,

Exact; mais le fait d'être un leader change-t-il la donne ?... Pour moi, non.

Alors, si les gens proposés à la radiation s'estiment lésés, qu'ils se manifestent donc !

C'est certain, certaines méthodes sont plus discrètes que d'autres : celle-là pouvait se faire au grand jour à l'époque puisque  la cause était facilement défendable  Clin d'oeil D'autres se font plus discrètes et je répète : par tous bords.

Alors, chasse aux sorcières :  Très souriant.
Je trouve le numéro de "vierge effarouchée" un peu bancal... Enfin, pour moi au moins, il prête à rire !
« Dernière édition: 13 Octobre 2008 à 06:14:27 par loulou »
Pages: [1] 2
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  

Aller à:  

ACCUEIL DU SITE TERRITOIRE D'ACTION
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !