Forum Territoire d'action
10 Février 2012 à 22:33:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les actions sociales de la municipalité  (Lu 500 fois)
OLORONAISE
Membre Complet

« le: 04 Octobre 2008 à 09:53:44 »

Bonjour à tous,

Je lance un appel aux personnes avisées et dûment informées.
Notre adjoint aux affaires sociales s'est récemment félicité par voie de presse de ses 6 ers mois d'action notamment au sein du CCAS, se réjouissant même d'un budget augmenté de 20%.

Bien, bien, bien....

Pour moi, CCAS-> financement communal

Mais n'est-ce pas ce même adjoint qui n'était pas OK avec l'augmentation des impôts locaux ?
Ces mêmes impôts participent-ils, oui ou non, au financement du CCAS?

« Dernière édition: 04 Octobre 2008 à 17:23:50 par OLORONAISE »
aveniroloron
Membre Complet

« Répondre #1 le: 04 Octobre 2008 à 19:05:56 »

L'adjoint aux affaires sociales a tenu ses principes. et prendre 20 % de plus sur son budget n'est pas lié à l'augmentation des impôts. C'est sans doute que l'effort est porté sur ce secteur. La vraie question est : dans quel secteur se fera la baisse ?
OLORONAISE
Membre Complet

« Répondre #2 le: 04 Octobre 2008 à 19:29:22 »

Bonsoir Aveniroloron, ravie de vous retrouver , mais pas sûre de tout comprendre ou pas sûre d'être tout à fait ok avec vous  Clin d'oeil

Je ne connais rien à la gestion financière d'une commune, mais bon, je paie mes impôts et par voie de conséquence, aimerait bien comprendre le fonctionnement d'un budget communal.

Le budget de l'action sociale augmente: Mais les impôts augmentant simultanément, je pensais pouvoir en déduire que ces impôts serviraient notamment à ces efforts budgétaires destinés à ce domaine social.

Cela ne suppose pas forcément que cela soit couplé obligatoirement avec une restriction budgétaire dans un autre domaine, non ?

Je ne sais pas si je suis très claire,....

Bazooka
Membre Senior

« Répondre #3 le: 04 Octobre 2008 à 20:00:55 »

Chère Oloronaise,
 Vous faites, de nouveau, une remarque très judicieuse...
 Nos  impôts augmentent, et pas notre pouvoir d'achat; mais comme charité bien ordonnée commence par soi-même,  l'équipe municipale s'est octroyé une augmentation de salaire....logique non? C'est le principe des vases communicants.
Mais je m'égare, vous parliez  d'action sociale ou de revenu municipal?.... cela devrait forcément aller mieux dans les deux domaines....
aveniroloron
Membre Complet

« Répondre #4 le: 05 Octobre 2008 à 11:54:35 »

Pardon Oloronaise, je me suis égaré sur le chemin des finances. Nous verrons bien le budget de l'an prochain qui sera un vrai révélateur de la politique voulue.
Dire cependant que cet adjoint me plait bien puisqu'il était contre ce vote !!
qqun qui me semble mettre en pratique de suite ses idées et les traduire courageusement.
« Dernière édition: 29 Octobre 2008 à 22:19:53 par aveniroloron »
OLORONAISE
Membre Complet

« Répondre #5 le: 26 Novembre 2008 à 12:25:21 »

Ravie de lire votre communiqué de ce jour "Les plumes du paon" et vos réactions au sujet de la soi-disant innovation en matière de clause d'insertion dans les marchés publics.

La communication à ce sujet dans la presse m'avait surprise : "nouveauté" d'une clause d'insertion dans les marchés publics ? Tiens donc  Choqué Il me semblait pourtant que cela datait déjà un peu sur Oloron :

http://www.oloron-ste-marie.fr/Actus06/garie.htm

Et oui; bien ennuyé le Monsieur en charge des affaires sociales oloronaises: il lui faut en rajouter ,des moulinés de bras, pour  nous donner l'impression qu'il saura utiliser à bon escient  l'augmentation de budget dont on l'a lesté bien malgré lui Très souriant...

Mais ce coup-là, c'est que du bonheur : cette action-là ne lui aura pas couté grand-chose, malgré tous ses moulinets : ni en talent d 'élu/négociateur/innovateur , ni en sous-sous...
« Dernière édition: 26 Novembre 2008 à 15:04:24 par OLORONAISE »
benoit
Invité
« Répondre #6 le: 26 Novembre 2008 à 22:40:26 »

quelle infamie!!! 12000€ dépensés!!! parce que vous n"aviez pas des dépenses stupides?
OLORONAISE
Membre Complet

« Répondre #7 le: 26 Novembre 2008 à 23:10:51 »

Erreur sur le fil de postage, Benoît ? Je suppose que votre message ci-dessus voulait répondre au fil sur les fameuses animations annulées ?...

Que cette erreur de postage, surtout, ne vous coupe pas dans l'expression de votre ressenti au sujet d'un élu qui s'insurge sur une augmentation d'impôts, puis se gargarise ensuite de l'augmentation de budget dont il dispose.

aveniroloron
Membre Complet

« Répondre #8 le: 27 Novembre 2008 à 21:36:31 »

Oloronaise,

Mes respects. Quel fin limier vous faîtes. Pourquoi n'avoir pas dit qu'ils étaient d'accord avec cette mesure, quitte à l'amplifier ?

... je sais. Ils ne savaient peut-être même pas que ça existait déjà.
pimousse
Néophyte
*

« Répondre #9 le: 28 Novembre 2008 à 17:54:24 »

Vous parlez de M. Social de la municipalité mais il faut savoir que ce Monsieur n'habite pas OLORON  Très souriant

S'étant abstenu lors du vote du budget Il profite tout de même des deniers des Oloronais !!!!

A bon entendeur !! Salut   Clin d'oeil               

Bazooka
Membre Senior

« Répondre #10 le: 28 Novembre 2008 à 19:13:44 »

Mais chut.....faut pas le dire; ils ne sont pas comme ça, EUX.
pimousse
Néophyte
*

« Répondre #11 le: 30 Novembre 2008 à 17:46:57 »

Je viens d'apprendre par la presse locale que l'adjoint aux affaires sociales et membre du parti communiste était
 mauvais élève au collège, mais le rugby l'a rendu intelligent  Grimaçant

C'est lui même qui le dit !!!

Quand M. BAREILLE s'est présenté aux dernières cantonales sa profession de foi défendait en gros titre la
 "Justice sociale"

Ou  je n'ai rien compris, ou alors j'ai trop bien  compris, c'est lui-même qui pourra me le dire !!

En effet, ce monsieur était employé dans une entreprise bien connue en France et en Europe (E.D.F.)
 en tant que syndicaliste, comme un grand nombre de ses camarades, et bénéficiait d'avantages énormes,
 entre autre, savoir :

- Retraite à un age incomparable à celui du régime général,

- Un tarif plus qu'avantageux sur la consommation d'énergie (Je crois 10% à supporter),

- ETC, ETC ....

Belle justice sociale M. BAREILLE :Sourire

Alors Monsieur pas de Préchi-Précha... SVP !!!!!

D'autre part, vos propos sur la polyclinique laisseraient croire que vous seriez favorable au service public ;

Dans ce cas que feriez-vous des employés de cet établissement ?

Vous pourriez me donner une idée sur la question ....

D'avance merci.

Flingueur
Membre Complet

« Répondre #12 le: 29 Décembre 2008 à 21:33:24 »

Pour répondre simplement aux dernières lignes de Pimousse

M. BAREILLE  ramène sa science sur les 3 emplois restés en rade à la polyclinique ... étonnant non ....

mais ne parle pas de ceux qui ont été suprimés à la mairie dès son arrivée .. on appelle ça la chasse aux sorcières... ce n'est
 pas digne d'un  syndicaliste CGT .  Quand M.LUCBEREILH est arrivé au même endroit tout le monde est resté à son poste Clin d'oeil

Arrêtez de mentir, de faire croire n'importe quoi .. Tournez la langue sept fois dans votre bouche avant de parler svp.....
aveniroloron
Membre Complet

« Répondre #13 le: 01 Mars 2009 à 19:09:52 »

Oloronaise,

Vous qui lisez la même littérature que moi, je ne peux m'empêcher de vous taquiner en vous demandant si vous avez lu ce bel article mentionnant l'augmentation de 10 % du budget social !
Double annonce en moins de 12 mois pour deux budgets  : Ça fait une augmentation de 30 % !!

Je pensais que ça vous ferait plaisir d'en parler. Clin d'oeil
OLORONAISE
Membre Complet

« Répondre #14 le: 01 Mars 2009 à 22:46:07 »

Aveniroloron,

Je ne sais pas si votre interprétation des chiffres (à savoir, cumul des % d'augmentation des budgets) est bonne.

Quoiqu'il en soit, nos nouveaux journalistes -piqués maintenant d'insolence- oseront peut-être quémander une explication à Mr Bareille sur ses contradictions ( Peut-être n'était-ce pas eux qui nous en ont mis une pleine page en son temps pour nous commenter le refus de Mr Bareille de voter la hausse des impôts locaux...)

« Dernière édition: 01 Mars 2009 à 22:52:12 par OLORONAISE »
Pages: [1]
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  

Aller à:  

ACCUEIL DU SITE TERRITOIRE D'ACTION
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !