Forum Territoire d'action
26 Mai 2012 à 12:40:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BILAN?  (Lu 633 fois)
Yan Solo
Invité
« Répondre #15 le: 31 Juillet 2008 à 12:52:05 »

Bonjour Gilou,
Sans vouloir paraphraser, je pense que nous sommes tous des militants. C'est une réalité, à partir du moment où l'on prend la peine de s'inscrire sur un forum de débat et où, même en lisant seulement les posts des autres, on confronte ses idées à celles d'autrui. Et je vous rejoint totalement sur ce point : heureusement que le militantisme n'est pas l'exclusivité d'une intelligentia ou d'organes politiques (ou syndicaux)...
Ahbonépourquoi?
Invité
« Répondre #16 le: 31 Juillet 2008 à 13:13:48 »

Eh bien voilà...

Je viens de lire tout le fil: j'y trouve un échange assez complet dans lequel interviennent SABALOS comme OLORONAISE (excusez-moi tous les 2, je me sers un peu de vous pour "personnifier" les 2 clans  Clin d'oeil) sans effusion de sang  Très souriant. S'y ajoute SFO (qui pour l'occasion, me sert à personnifier les anti Lucky Luke) qui reçoit quelques réponses brèves et courtoises bien que lui soit uniquement provocateur...

Pas d'insultes et un échange sur ce que nous souhaitons en venant sur ce forum: ça me plait!

Ma conclusion: pas d'insultes, pas de critiques déplacées, pas de basses attaques mais des explications qui permettent à chacun de se situer par rapport aux autres... c'est ce pour quoi je suis venu.

Si nous abordons chaque sujet de cette façon, la lecture sera agréable pour les curieux...

Dans ce cas, pas besoin d'un meilleur anti virus!!!  Clin d'oeil (pour ceux qui ne suivent pas cf La traçabilité bis!)

Il fait encore plus beau aujourd'hui...  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
SABALOS
Invité
« Répondre #17 le: 31 Juillet 2008 à 15:30:01 »

Hé bé je connais " un cheval "qui quand elle va lire ça il va y avoir une trace de freinage sur 50 mètres en bord de mer ! (HUMOUR ) !!!!!
Je sais c'est pas marrant " bazooka "
SFO
Néophyte
*

« Répondre #18 le: 31 Juillet 2008 à 18:09:38 »

On s'en prend beaucoup à Furax mais je trouve SFO beaucoup plus fielleux et incidieux.....
inSidieux, merci.

Pas de fiel, c'est pas mon genre. Quand je mets la main dans le feu, je me brûle, je crie "AÏE !" et je me dis pas : "Peut-être que j'ai mal, après tout ?"

Miroir, mon beau miroir, ne me dis pas que je suis belle....

Huhu LOL
SFO
Néophyte
*

« Répondre #19 le: 31 Juillet 2008 à 18:13:03 »

Ce forum est une tentaive de cristallisation des volontés de dialogue quand les nobliaux sont à la fenêtre, mais au fond c'est plutôt l'exorcisation d'expression et l'amertume de vous être fait balayer, c'est tout... sortez de vos rancoeurs !

Bonjour SFO,

Une question très simple :

Il est adressé A QUI, votre message ?

Merci de votre réponse.
Et voilà, le bon sens universel qui transperce la virtualité t'aveugle Sourire

Tu as lu mon message, mais tu n'as pas vu qui est en citation au dessus de mon post.
Elémentaire dans ton cas, mademoiselle ou madame Oloronaise :Sourire

Avec mes respects.
SFO
Néophyte
*

« Répondre #20 le: 31 Juillet 2008 à 18:25:02 »

SFO a dit :

Citation
Et pourquoi ne pas appuyer la nouvelle équipe, pour participer à son succès ?

Ben voyons ! Et pourquoi la nouvelle équipe n'a-t-elle pas appuyé l'ancienne en son temps ? Pourquoi la nouvelle équipe a-t-elle utilisé, durant la campagne des Municipales, des arguments et des bassesses qui feraient passer les Furax, Sebalos et autres vindicatifs de ce forum pour de vulgaires enfants de choeur ?
Vous parlez de rassembler ! Qui ? Ceux que la nouvelle équipe a constamment opposé pour servir ses intérêts ? Ceux de Soeix contre ceux de Notre-Dame ? Ceux de légugnon contre ceux de Sainte-Marie ? Les quartiers populaires contre les nantis ? les sarkozystes contre tous les autres ?
S'il y a bien une leçon que les membres de ce forum n'ont pas à recevoir, c'est celle du rassemblement. Ils l'ont chèrement payé de surcroît...
Notre-Dame contre Sainte-Marie ? Je veux bien être contre les deux, mais tout contre, comme ca j'en aurai deux pour le prix d'une :Sourire

Contre... contre... Surcontre et dix de der ! Le perdant est celui qui, fier comme D'artabac, s'est retrouvé les quatre fers en l'air.

Pas vrai, incroyable ! Il y aurait des sarkozystes à Oloron ? C'est qui ces exemplaires venus de derrière le tas de bois, qu'on rit un peu ? Et puis oui, il faut se rassembler derrière celui qui a obtenu la majorité, que cela te plaise ou pas. Tu consacreras ainsi la notion de commune, dont les structures ont été importées au moyen-âge par les vikings, qui avaient compris l'intérêt de mettre toutes les volontés en commun-commune pour le bien de tous, sans oublier personne, même et y compris le faux-baron qui a bien perdu de sa superbe.

Allez, si vous le croisez, mettez-lui donc une grande claque (amicale) dans le dos. Il aura enfin l'impression d'être à votre niveau, parce que du piédestal sur lequel il se croyait installé et dominateur, il est tombé très bas. Et c'est un peu de votre faute, vous avez trop fanfaronné avec vos voisins, qui vous ont volé la peau de l'ours sans la payer. Eux rigolent, maintenant. Pas vous. Vous êtes même assez coincés, je dirais.

Allez-y, lâchez-vous, qu'Oloron se marre !

« Dernière édition: 31 Juillet 2008 à 18:27:58 par SFO »
aveniroloron
Membre Complet

« Répondre #21 le: 31 Juillet 2008 à 18:39:19 »

la méchanceté ne fera pas avancer les choses.
Laborde-Maisonnave
Néophyte
*

« Répondre #22 le: 31 Juillet 2008 à 18:49:02 »

Je crois que la nouvelle équipe de l'opposition traverse à peu près la même épreuve qu'a pu connaître l'équipe de France après le départ de Zidane.

Les bleus sont sans doute un peu verts, et les anciens un peu sonnés.  

Quand on sait qu'il faut une heure pour ouvrir un tel forum (sa structure est trouvable gratuitement dans le domaine public) et qu'il faut, si l'on en croit les responsables, un mois pour faire réunions sur réunions avant de savoir qui des 4 administrateurs va se décider à modérer les horreurs déversées ici bas, on a sérieusement de quoi se poser des questions sur leur capacité à assumer l'alternance quand l'opportunité se présentera.

Gageons que ce forum puisse un jour tirer vers le haut la droite oloronaise. C'est mal parti.

aveniroloron
Membre Complet

« Répondre #23 le: 31 Juillet 2008 à 18:58:00 »

C'est fini oui ! ces règlements de compte uthurristes véxés et béreilhistes déçus ! Peut-on passer à autre chose ? Vous nous fatiguez à un point ...
SFO
Néophyte
*

« Répondre #24 le: 31 Juillet 2008 à 19:22:54 »

Bon, ben puisque j'ai pas été bien compris dans ma démarche avec le meilleure bonne volonté, je veux absolument être accepté comme tel et je ressers la soupe sans les grimaces :

Allez-y, lâchez-vous, qu'Oloron se marre !

OLORONAISE
Membre Complet

« Répondre #25 le: 31 Juillet 2008 à 22:15:54 »

Ce forum est une tentaive de cristallisation des volontés de dialogue quand les nobliaux sont à la fenêtre, mais au fond c'est plutôt l'exorcisation d'expression et l'amertume de vous être fait balayer, c'est tout... sortez de vos rancoeurs !

Bonjour SFO,

Une question très simple :

Il est adressé A QUI, votre message ?

Merci de votre réponse.
Et voilà, le bon sens universel qui transperce la virtualité t'aveugle Sourire

Tu as lu mon message, mais tu n'as pas vu qui est en citation au dessus de mon post.
Elémentaire dans ton cas, mademoiselle ou madame Oloronaise :Sourire

Avec mes respects.

Re-bonsoir SFO,

j'avais bien lu qui vous citiez; et note donc que vous précisez que "rancoeur" ne s'adresse qu'à l'internaute Bazooka . Ouais,... Dommage que vous ne soyez pas plus clair...

Pourtant, en matière de rancoeur, vous semblez en connaitre un sacré rayon, tout à la joie que vous êtes d'être enfin libéré de la vôtre.

Le forum semble être en effet un véritable exutoire pour vous; sans doute enfin l'occasion de vous faire lire, tant les feuilles autrefois distribuées dans les boîtes aux lettres oloronaises ont fait feu depuis longtemps, tuées par leur succès populaire...

Ceci étant dit, allez-vous consentir à un dialogue ouvert  et intelligible par tous, sans considérer les gens à qui vous vous adressez comme des petits lieutenants de notre suppôt national, ou bien souhaitiez-vous juste faire de ce forum votre tribune ? C'est votre droit, mais bon, pour moi, çà change tout : que je sache s'il convient de continuer les échanges.

Et merci de votre respect  Sourire
SFO
Néophyte
*

« Répondre #26 le: 01 Août 2008 à 04:52:15 »

Tu vois que tu es encore et toujours négative. Je te parle de rire avec TOUS les oloronais, et tu retiens quoi ?
- Rancoeurs,
- pas clair (alors que c'est toi qui fait semblant de ne pas avoir lu, avoue-le, sinon demande à ton miroir...),
- le forum semble être un exutoire,
- je suis pas ouvert au dialogue,
- je suis pas intelligible (mais tu as l'air de comprendre ce que je dis jusqu'entre les lignes),
- tu avais bien lu, mais tu demandes à qui je m'adresse,

and so on...

Mais lâche-toi, bon sang, sors de ton carcan, PO-SI-TI-VE ! Ris, vis, les gens que tu croises n'ont jamais eu de cordon ombilical avec toi, à part tes enfants si tu en as eu, le comprends-tu ? Remets-toi à ta place, qui est celle d'une perdante pour 6 ans, c'est pourtant simple, non ? Sauras-tu en faire un motif de gagnante et te promener dans Oloron avec un VRAI sourire ? Les oloronais sont plein de bon sens, sérieux au point qu'ils peuvent espérer le bien-être (qu'ils méritent comme toute l'Humanité que je respecte au plus haut point et au dessus des partisanismes, c'est la raison du H), qui ne passe pas forcément par TON lieutenant qui n'est pas le mien, car pour moi, il fout l'armée en l'air, demande à tous les élus locaux de France et de... Sourire Navarre !

A part ca, QUAND VA-T-ON RIGOLER SUR CE FORUM ? Fais un effooooooort, montre l'exemple !

Les oloronais, comme dit plus haut, sont des gens adultes et pleins de bon sens, ils n'ont pas besoin de ton instinct maternel. Remballe donc cette attitude qui n'est pas loin du mépris des autres !

Et l'UMP oloronaise pourra peut-être un jour revenir aux commandes parce qu'elle prouvera qu'elle a de l'estime pour ses administrés, pas des "enfants" juste bons à supporter les caprices et les oukazes du shérif ou de Ma Dalton...

Ca y est, tu comprends, ou je te l'explique autrement ? Et... détends-toi, ma mie (que j'aime bien, malgré son masque LOL )

Allez, je crois que je vais revenir dans quelque temps pour voir si ca s'est arrangé. Tchao les drôles !

Rien que pour toi : Bon, je te tutoie parce qu'on n'a jamais bu le thé ensemble, et j'ai jamais gardé les cochons. J'en sais rien en ce qui te concerne, après tout, hein !
SABALOS
Invité
« Répondre #27 le: 01 Août 2008 à 06:33:42 »

A "oloronaise " Puisque nous avons été nommés "chef de clan " laissez moi vous dire que vous avez commis une erreur que je craignais hier soir .Par contre félicitations pour arriver a déchiffrer un tel " charabias "
Il en fallait un ou une et bien c'est vous !!!!
OLORONAISE
Membre Complet

« Répondre #28 le: 01 Août 2008 à 07:45:03 »

Bonjour SFO,

J'ai TOUT compris : merci de votre effort d'intelligiblité !

Quant à commenter votre message..... Comme c'est tout ce que vous attendez..... Je vous laisse à vos  idées visiblement bien établies.....

J'arrête là et pendant que vous  vous vous lancez à corps perdu dans la quête du bonheur universel  Très souriant ( Remarque... là aussi, c'est l'occasion de retrouver les tribunes perdues....LOL !), je vais  m'occuper des enfants. Car sinon "Qui va garder les enfants ?" Grimaçant

Bonjour SABALOS,

heu... franchement, il ne rajoute rien de plus que ce qu'il avait déjà écrit précédemment et qui transpirait dans tous ses posts. Vous en doutiez ? Qu'est ce qui vous gêne ? Qu'il ait posé l'étiquette UMP sur le front de la présente association ? Logique, non ?

Bon ce qui est plus pénible, c'est que visiblement il collera aussi l'étiquette UMP sur le front de tous les participants dès l'instant qu'ils n'annoncent pas avec porte-voix la même couleur politicarde que lui. C'était prévisible aussi...

C'est pas grave...........
« Dernière édition: 01 Août 2008 à 09:25:49 par OLORONAISE »
OLORONAISE
Membre Complet

« Répondre #29 le: 02 Août 2008 à 17:01:19 »

Bonjour SFO,

J'ai relu vos écrits; je pensais avoir tout compris  Très souriant, et pourtant, quelque chose me chiffonnait.

Je crois que j'ai trouvé pourquoi je ne parviens pas à vous suivre dans vos fils ...

Je vous cite :
Au sujet de celui que j'ai,  moi, qualifié de "notre suppôt national" et que, vous , vous rebaptisez comme étant MON lieutenant ... ( Soit dit en passant, étrange interprétation de votre part, mais bon... )

Les oloronais (......) le bien-être (qu'ils méritent...........), qui ne passe pas forcément par TON lieutenant qui n'est pas le mien, ........

Je vous cite  : votre post en réponse à Yann Solo.

Et puis oui, il faut se rassembler derrière celui qui a obtenu la majorité, que cela te plaise ou pas.

C'est donc çà qui cloche dans ma compréhension de vos écrits !

Ce serait vraiment agréable de lire vos explications, que je puisse vous suivre dans vos réflexions !

Peut-être en septembre ?

A +
« Dernière édition: 02 Août 2008 à 17:03:19 par OLORONAISE »
Pages: 1 [2]
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  

Aller à:  

ACCUEIL DU SITE TERRITOIRE D'ACTION
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !