Forum Territoire d'action
26 Mai 2012 à 12:40:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BILAN?  (Lu 633 fois)
Ahbonépourquoi?
Invité
« le: 30 Juillet 2008 à 14:16:12 »

Bonjour à tous,

Déçu par la défaite et séduit par le concept, j'ai attendu le forum avec intérêt.

Arrivé il y a quelques jours (sur le forum), j'ai posé quelques questions (dont je trouvais la profondeur intéressante...): j'ai obtenu quelques réponses.

J'ai voulu participer aux autres fils dans l'espoir de voir fleurir des idées, des concepts nouveaux inspirés par notre ville, ses habitants, son environnement et ses saines querelles partisanes...

Malheureusement, j'ai trouvé très rapidement un tas d'interventions assez insultantes pour les élus en place principalement.

Comme d'autres, j'ai fait savoir que j'attendais autre chose de ce forum: cela dans le but de participer au premier vrai débat visiblement: comment voyons nous tous ce forum, cet outil?

Depuis quelques jours, je n'interviens plus, attendant de voir évoluer les interventions.

Finalement, je constate que, sur la plupart des fils, 2 clans se livrent la lutte pour défendre 2 idées du forum.

Alors, bien évidemment, vous aurez compris que j'adhère plutôt aux posts d'OLORONAISE qu'à ceux de FURAX.

Mais, je trouve dommage que l'actualité du forum soit ainsi réduite.

Est-ce un passage obligé?

FURAX, SABALOS et quelques autres ne peuvent-ils pas comprendre que, loin d'estimer qu'ils n'ont rien à y faire (sur quelle base se le permettre?), ceux qui leur reprochent certains écrits pensent et souhaitent que ce forum soit d'abord différent par la qualité des interventions.

L'absence d'insultes donnerait à ce forum une qualité rarement égalée, me semble-t-il (il n'y a qu'à aller en voir quelques autres pour s'en convaincre).

C'est pas bien compliqué, ça remettrait tout le monde de bonne humeur, on pourrait faire autre chose que s'envoyer des posts rageurs...

Il fait un beau soleil aujourd'hui!   FâchéTristeEmbarrasséClin d'oeilSourireGrimaçant

Gillou
Invité
« Répondre #1 le: 30 Juillet 2008 à 14:59:46 »

Ahbonépourquoi?

Je partage votre point de vue.
Il paraît qu'il faut que jeunesse se passe.
Je crois surtout qu'une vraie modération serait nécessaire pour ce forum.
Comme vous, j'observe, histoire de voir si ce forum vaut le coup d'y investir
un peu de temps.

A+

Gillou
« Dernière édition: 30 Juillet 2008 à 16:01:31 par Gillou »
SABALOS
Invité
« Répondre #2 le: 30 Juillet 2008 à 15:53:33 »

Le moins que l'on puisse dire c'est que " furax " vous aura a tous marqué ! Vous manquerait-il ?
Vous savez ayant l'habitude des forums de " tous poils " surtout en politique je trouve que le bilan de celui-ci est plutôt positif . vous parlez trop facilement d'insultes mais avez vous déjà côtoyé(e)s d'autres forums ailleurs ? Croyez moi ici c'est du gâteau à la crème chantilly . Pour l'instant nous ne sommes pas trop attaqué(e)s .Là vous assistez a des anicroches entre gens de la famille .
SABALOS
Invité
« Répondre #3 le: 30 Juillet 2008 à 16:02:58 »

Juste  oublié de vous dire : vous regardez les statistiques toutes ?Trouvez moi un forum qui en 3 semaines avec 33 intervenants vous fait  plus de 30.000 pages .
Bazooka
Membre Senior

« Répondre #4 le: 30 Juillet 2008 à 18:51:54 »

Furax ne nous manque pas!
Nous ne voulons justement pas être un forum de tous poils, ni ressembler aux autres forums!
Nous voulons un lieu d'expression, que vous semblez squatter à loisir, sans vouloir entendre ceci: cessez de semer la zizanie!  STOP!
Je doute que nous soyons tous de la même famille! et ceux qui n'en sont pas du tout, en font des gorges chaudes, et bouivent du petit lait!
Je ne vous félicite pas.

SFO
Néophyte
*

« Répondre #5 le: 30 Juillet 2008 à 19:41:09 »

Nous ne voulons justement pas être un forum de tous poils, ni ressembler aux autres forums!
Nous voulons un lieu d'expression, ....

Ouais bon, on va pas se cacher la triste et sordide réalité, hein !

Ce forum est une tentaive de cristallisation des volontés de dialogue quand les nobliaux sont à la fenêtre, mais au fond c'est plutôt l'exorcisation d'expression et l'amertume de vous être fait balayer, c'est tout... sortez de vos rancoeurs !

Et pourquoi ne pas appuyer la nouvelle équipe, pour participer à son succès ?

Vous voulez quoi ? Un petit chef qui va vendre la ville à Carrefour pour qu'il concrétise la sous-précarisation des caissières, et Véolia qui explose les prix de l'eau en laissant pourrir les infrastructures, vous voulez un matador parce que voulez réinventer une image à laquelle vous voudriez tant ressembler  ? Les bonnes villes ont compris ce que ca leur apportait de marasme et d'impôts à cause de la démultiplication et la privatisation des charges communales, faut pas se leurrer !

M'enfin, bon, les inhibitions, paraît que c'est bon quand le hasard du mensonge passé par là les fait gonfler en psychopathologie. Ou alors, sortons de l'enfermement, et ouvrons-nous à l'intérêt bien compris de tous, à condition d'avoir réalisé que le bien de tous génère le bien de chacun sans exception, et pas de promesses qui se réduisent à une médiévalité qui n'a jamais été basque ou pyrénéenne ou béarnaise !!!

Bref, Lucky Luke voulait être le seul à pouvoir dégainer sur les Dalton pour prendre leur place, et tout le monde a dégainé sur lui avec son bulletin de vote.

Facile à comprendre, non ?

Une excellente lecture pour vous soigner : http://www.pep-web.org/document.php?id=IJP.027.0167A
« Dernière édition: 30 Juillet 2008 à 19:50:37 par SFO »
JEANBONO
Membre Complet

« Répondre #6 le: 30 Juillet 2008 à 20:47:10 »

On s'en prend beaucoup à Furax mais je trouve SFO beaucoup plus fielleux et incidieux.
En matière d'augmentation d'impôts, merci, on a ce qu'il faut: + 6% dès la première année alors qu'on a un matelas de 6.4 M€ de subventions avant d'entamer les travaux à la différence de la cagnotte qui a servi à payer les travaux en cours ou à réaliser!
Quant à Carrefour, qui a contribué à l'installation d'un Leclerc ou Intermarché à Oloron? Il ne faudrait pas avoir la mémoire courte: cest mesquin!
OLORONAISE
Membre Complet

« Répondre #7 le: 30 Juillet 2008 à 22:41:35 »

Ce forum est une tentaive de cristallisation des volontés de dialogue quand les nobliaux sont à la fenêtre, mais au fond c'est plutôt l'exorcisation d'expression et l'amertume de vous être fait balayer, c'est tout... sortez de vos rancoeurs !

Bonjour SFO,

Une question très simple :

Il est adressé A QUI, votre message ?

Merci de votre réponse.
Yan Solo
Invité
« Répondre #8 le: 30 Juillet 2008 à 23:00:39 »

SFO a dit :

Citation
Et pourquoi ne pas appuyer la nouvelle équipe, pour participer à son succès ?

Ben voyons ! Et pourquoi la nouvelle équipe n'a-t-elle pas appuyé l'ancienne en son temps ? Pourquoi la nouvelle équipe a-t-elle utilisé, durant la campagne des Municipales, des arguments et des bassesses qui feraient passer les Furax, Sebalos et autres vindicatifs de ce forum pour de vulgaires enfants de choeur ?
Vous parlez de rassembler ! Qui ? Ceux que la nouvelle équipe a constamment opposé pour servir ses intérêts ? Ceux de Soeix contre ceux de Notre-Dame ? Ceux de légugnon contre ceux de Sainte-Marie ? Les quartiers populaires contre les nantis ? les sarkozystes contre tous les autres ?
S'il y a bien une leçon que les membres de ce forum n'ont pas à recevoir, c'est celle du rassemblement. Ils l'ont chèrement payé de surcroît...
OLORONAISE
Membre Complet

« Répondre #9 le: 30 Juillet 2008 à 23:21:34 »

Effectivement, deux visions différentes du forum se retrouvent en ligne.

Sabalos fait référence à la virulence de mise sur d'autres forums politiques : je ne les fréquente pas mais je n'ai aucun mal à m'imaginer effectivement leur tonalité.

Le problème pour moi, c'est que ce n'est pas cela que je venais chercher ici. Peut-être trop innocente ?...

Pas de soucis pour moi : si ce forum a vocation à devenir spectacle de joutes militantes, j'en déduirai juste que je me suis trompé d'adresse.

Yan Solo
Invité
« Répondre #10 le: 31 Juillet 2008 à 07:20:09 »

Bonjour Oloronaise,
Militantisme ne rime pas forcément avec virulence mais il serait tout aussi vain d'exclure le militantisme car dès lors, le débat d'idée deviendrait singulièrement fade.
OLORONAISE
Membre Complet

« Répondre #11 le: 31 Juillet 2008 à 07:57:32 »

Bonjour Yann Solo,

Oui excusez-moi : je voulais dire "joutes militantes belliqueuses et injurieuses".

J'aime aussi le débat et opposition d'idées, mais je me retire toujours face à des gens trop arrêtés sur leurs idées. Alors, oui, en clair, on peut dire que je ne suis pas faite pour le militantisme  Très souriant; je le sais, et c'est bien pour cela que je ne trouverai pas ce qui me correspond sur le forum. Mais je conçois que d'autres peuvent y prendre leur pied  Cool

Bazooka
Membre Senior

« Répondre #12 le: 31 Juillet 2008 à 08:10:26 »

SFO, vous écrivez:
"Une excellente lecture pour vous soigner : http://www.pep-web.org/document.php?id=IJP.027.0167A "

Dans ce cas, soignez-vous! et si ça marche....faites-nous-le savoir!
« Dernière édition: 31 Juillet 2008 à 08:13:31 par Bazooka »
Gillou
Invité
« Répondre #13 le: 31 Juillet 2008 à 09:09:19 »

Bonjour Oloronaise,
Militantisme ne rime pas forcément avec virulence mais il serait tout aussi vain d'exclure le militantisme car dès lors, le débat d'idée deviendrait singulièrement fade.

Bonjour Yan Solo,

C'est un point de vue un peu limité à mon sens. Heureusement pour notre civilisation que des gens "ordinaires" - je veux dire par là non militants donc non marqués politiquement - sont capables de débattre et en intelligence.

Qui placez-vous dans la catégorie des militants sur ce forum à l'heure actuelle ?

A+

Gillou

« Dernière édition: 31 Juillet 2008 à 12:21:16 par Gillou »
SABALOS
Invité
« Répondre #14 le: 31 Juillet 2008 à 12:10:39 »

Bonjour " GILLOU " ,
Si je lis bien , vous demandez à " yan solo " d'établir une liste de " militants " . Déjà je pense que vous mettez " yan solo " dans l'embarras , et ensuite vous voulez connaître quoi exactement ? : militants de l'association , militants de partis ?
Vous souhaitez que cette " liste " soit rendue publique ? dans quel but S.V.P ?
Pages: [1] 2
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  

Aller à:  

ACCUEIL DU SITE TERRITOIRE D'ACTION
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !