Forum Territoire d'action
11 Février 2012 à 21:35:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mais qu'en est-il exactement ?  (Lu 824 fois)
Laborde-Maisonnave
Néophyte
*

« Répondre #15 le: 29 Juillet 2008 à 00:42:58 »

Oui et croyez moi il a certes impressionné des jeunes  , mais il a écoeuré des moins jeunes en rentrant dans les bars de la ville sortant des liasses de billets que l'on a pas trop entre les mains en temps normal et de la poche gauche , et de la poche droite ,et de la veste (plusieurs poches et même de la chemise § Ce genre de tape à l'oeil venant d'un homme politique digne de ce nom est inadmissible et nauséabond . Évidemment , les jeunes étaient pour la plus part émerveillés  par ces gestes de bonté car il n'hésitait pas  a " rincer " tout le monde et ça a duré 3 jours surtout dans un certain quartier ! Voila ce qui nous a dégoûtes .

Le but de ce forum vient d'être atteint !

"Dès aujourd'hui, vous pouvez nous contacter par courrier ou sur notre site Internet( terraction.org ). Ce dernier est d'ores et déjà doté d'un Forum où votre liberté d'expression est garantie en toute confidentialité."

extrait du Bulletin N°1

Choquer pour mieux captiver, fasciner, buzzer ? Suicide numérique ? Authentique méchanceté ? Expression d'une forte détresse sociale ? Appel au défoulement collectif ?
Le véritable dessein de ce forum et d'une bonne partie de ses interventions (Furax et ses réincarnations compte à lui seul près de la moitié des interventions ) serait-il de déprécier durablement l'image de l'opposition actuelle ? terraction.org, un site entièrement créé par la gauche pour torpiller l'opposition ?
On aimerait finir par le croire, pour se rassurer sur sa capacité à ne pas céder, même si elle s'en défend, aux sirènes du populisme. Les tigres de papier ont aussi des dents.

Bazooka
Membre Senior

« Répondre #16 le: 30 Juillet 2008 à 00:33:34 »

Visiblement, Lab.-Mai. vous ne faites aucune différence entre ceux qui cherchent réellement un dialogue et ceux qui s'égarent...
De là à penser que cela vous convient, le pas est vite franchi.
 Choquer pour mieux captiver, fasciner, buzzer ? Suicide numérique ? Authentique méchanceté ? Expression d'une forte détresse sociale ? Appel au défoulement collectif ? Quel magnifique amalgame!
Je m'abstiendrai de vous répondre...Vous vous êtes fait une opinion et souhaitez qu'elle soit partagée...c'est votre droit, et ..votre liberté d'expression...les sincères rétabliront.
Laborde-Maisonnave
Néophyte
*

« Répondre #17 le: 30 Juillet 2008 à 00:57:06 »

Visiblement, Lab.-Mai. vous ne faites aucune différence entre ceux qui cherchent réellement un dialogue et ceux qui s'égarent...

Je trouve étrange qu'une personne comme vous se disant "mesurée" n'utilise pas même une ligne pour entrer en désaccord de manière très ferme avec l'intervention lamentable lue plus haut.
Quant au supposé délai d'un été qui serait nécessaire à l'élaboration d'une modération digne de ce nom (avec 4 administrateurs en poste, faut le faire !), je trouve qu'il coïncide fortement avec la période de démarrage de ce forum.
Et pour ce qui est de l'appel au défoulement collectif, même s'il n'est peut-être pas volontaire, c'est dans le meilleur des cas l'expression d'une certaine maladresse, c'est le moins que l'on puisse dire.

Ceux qui ne veulent jamais avouer leurs torts croulent sous leur nombre ?

« Dernière édition: 30 Juillet 2008 à 01:00:07 par Laborde-Maisonnave »
Bazooka
Membre Senior

« Répondre #18 le: 30 Juillet 2008 à 01:16:40 »

Ai-je dit que j'étais quelqu'un de mesuré? Et si j'adressais des messages personnels ( pour éviter le sensationnel)?
Il est des posts que j'ignore aussi .
Tout le monde n'a pas votre intelligence ... Venez-nous en aide! Vous gaspillez votre omniscience!
OLORONAISE
Membre Complet

« Répondre #19 le: 30 Juillet 2008 à 09:33:53 »

Bonjour à tous,

Pas de prose pour ma part; juste quelques mots pour dire que je suis vraiment déçue (je ne dirais pas pas choquée, mais bon...) que le post de Sabalos soit laissé en l'état.

Tout çà ne me plaît pas du tout, du tout.... Surtout en ayant lu d'autres posts qui ont été supprimés, du genre photos ou dessins caricatures. Donc, la modération (appelez-la censure si vous le voulez, je m'en fiche) est possible lorsqu'elle est réellement souhaitée.  Il n'a pas fallu, là, attendre 1 mois de test...

Laisser de tels écrits relève de la responsabilité de l'association, que vous le vouliez ou non.
« Dernière édition: 30 Juillet 2008 à 09:38:42 par OLORONAISE »
SABALOS
Invité
« Répondre #20 le: 30 Juillet 2008 à 10:07:09 »

Qu'es qu'il y a oloronaise ? Vous parlez de quel post ?S'il s'agit de celui sur votre député préféré je suis désolé que la vérité vous dérange mais ici voyez vous c'est un forum et si tout  ce qui ne vous plaît pas doit être " effacé " alors ce n'est plus un forum mais un blog . De toute façon vous trouvez a redire sur tout . Moi aussi ça m'énerve et pourtant je ne demande pas votre suppression bien au contraire .
Laborde-Maisonnave
Néophyte
*

« Répondre #21 le: 30 Juillet 2008 à 10:10:52 »

Il y a effectivement des amertumes qui font peine à lire. Cela ne tire pas, loin de là, le niveau démocratique vers le haut, quelle déception...

Les nombreuses attaques très violentes contre notre député sont autant d'insultes à ses électeurs mais également à tous les citoyens dont il a la charge.

Ainsi, laisser volontairement quelques personnages manier la calomnie pour tenter d'attirer de nouveaux lecteurs est une méthode discutable, qui agace, on le sait également, une partie des gens de droite de la ville.

SABALOS
Invité
« Répondre #22 le: 30 Juillet 2008 à 10:14:54 »

On croit rêver ! Mais non !
OLORONAISE
Membre Complet

« Répondre #23 le: 30 Juillet 2008 à 10:31:15 »

Bonjour Sabalos,

Vous savez très bien du quel de vos posts je parle.

Et je sais très bien quels posts j'ai lu avant qu'ils ne soient effacés : il ne s'agissait alors que d'humour douteux, au ras des pâquerettes, et très impolis . Mais votre post, il s'agit tout simplement de calomnie.

Ce n'est pas autant que je suis tout à fait OK avec ce qu'écrit ci-dessus Laborde-Maisonnave, à savoir qu'il s'agit là d'une méthode volontaire pour attirer de nouveaux lecteurs. Je dirai plutôt que c'est laisser dire pour que cela soit dit, et jouer ensuite la fausse censure : en clair, régler quelques comptes...

Et je répète, ces écrits seront sous la responsabilité de l'association qui prend volontairement la décision de NE PAS les effacer.

Quant à "mon député préféré" .... Préféré ?... Ah bon, j'ai le choix ?

SABALOS
Invité
« Répondre #24 le: 30 Juillet 2008 à 10:57:55 »

Désolé pour vous , mais aucun de mes posts n'a été supprimé  et de plus sachez que ne suis pas assez "bidouilleur" pour apporter des images a mes textes . Mais que tout le monde retienne  :AUCUN DE MES POSTS N'A ETE SUPPRIME
Que vous aillez un " grief " contre moi ça ça vous regarde . Mais ne racontez pas n'importe quoi .J'en ai fini avec vos querelles personnelles et si vous me confondez je vous propose de nous expliquer directement devant le président à l'association . Vu que  le problème vient de vous je vous laisse le soin de régler cette rencontre . Maintenant  : ça suffit .Contrairement a ce que vous pouvez penser je ne viens pas ici pour  me quereller avec les gens qui je pense sont comme moi des BEREILHISTES . STOP
OLORONAISE
Membre Complet

« Répondre #25 le: 30 Juillet 2008 à 13:15:14 »

Re- bonjour Sabalos,

Relisez-moi. Il est vrai  que mon précédent message n'est pas très explicite .Aussi je m'explique:

1- Vous dites : Vous parlez de quel post ?

Et vous répondez vous-même en suivant :S'il s'agit de celui sur votre député préféré

Donc vous savez bien quel est le post dont je parle lorsque j'ai écrit : "je suis vraiment déçue (je ne dirais pas pas choquée, mais bon...) que le post de Sabalos soit laissé en l'état." Je n'ai pas demandé la censure pour aucun autre de vos écrits que celui-là !

2-Quand j'écris plus haut :
"Et je sais très bien quels posts j'ai lu avant qu'ils ne soient effacés : il ne s'agissait alors que d'humour douteux, au ras des pâquerettes, et très impolis . "

je n'ai absolument pas écrit :je sais très bien lesquels de vos  posts j'ai lu avant qu'ils ne soient effacés par vous ou autre censure[/u]
En clair, je n'ai pas voulu dire que c'étaient VOS posts qui avaient été effacés ou censurés, mais d'AUTRES posts émanant d'AUTRES membres.

D'autre part, je ne ressens aucun besoin de régler quelque affaire que ce soit avec vous : je dis juste que votre post me dérange, non par ses idées mais par ses calomnies,et que cela me choque que l'association le cautionne quasiment par son silence.

Je ne vous confonds avec personne, ne sais pas qui vous êtes et par voie de conséquence n'ai aucun grief contre vous,et n'ai jamais dit vous étiez venu pour vous quereller .Visiblement, vous aussi me confondez.

Je ne veux pas faire de ce fil une querelle de ferrailleurs : je dis que votre post (et non VOS posts) est calomnieux et inadmissible . Il me dérange pour cette unique raison et suis en droit de le dire. Point ou STOP comme vous le dites  Cool

« Dernière édition: 30 Juillet 2008 à 13:21:11 par OLORONAISE »
SFO
Néophyte
*

« Répondre #26 le: 30 Juillet 2008 à 18:53:09 »

Selon ses dires, notre député de la vallée d'Aspe n'est jamais allé aussi souvent à la mairie d'Oloron que depuis les dernières élections municipales.
A n'en pas douter, il y retrouve beaucoup plus d'amis qu'auparavant, des amis de longue date !!!!
Au vu des résultats des élections, ceci... explique cela.......... Grimaçant

Les oloronais doivent-ils s'en réjouir ?

Gustave
Tant mieux, vive le dialogue démocratique. J'aime pas les gens qui se font balayer et passent ensuite leur temps à critiquer les vainqueurs !

VIVE LA DEMOCRATIE !!! Mais la vraie, pas celle en carton-pâte proposée par des cheffaillons. Ah mais...
JEANBONO
Membre Complet

« Répondre #27 le: 30 Juillet 2008 à 21:08:00 »

SFO aurait dû aller au Conseil Municipal pendant 7 ans, il aurait vu comment se comportaient les perdants d'alors !
Mais quand on devient vainqueur, on comprend moins !
Yan Solo
Invité
« Répondre #28 le: 30 Juillet 2008 à 23:04:50 »

Assez d'accord avec vous Jeanbono... peut-être serait-il utile ici de rappeler quelques articles du "Travailleur Oloronais", un titre qui contribua autant au dialogue démocratique entre 2001 et 2008 que le PCF à l'émancipa
Yan Solo
Invité
« Répondre #29 le: 30 Juillet 2008 à 23:06:47 »

Suite et fin du message précédent :

... que le PCF à l'émancipation du peuple tibétain.
Pages: 1 [2] 3
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  

Aller à:  

ACCUEIL DU SITE TERRITOIRE D'ACTION
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !